jeudi 11 septembre 2014

Première édition sous le signe de l'exception

On a beau dire, on a beau faire !

Edison et Einstein ont eu beau dire que la recette c'était 1% d'inspiration et 99% de transpiration, on peine à les croire à écouter le Boa Brass Band tellement cela semble inné, à imaginer un quelconque effort lorsque Eskelina se produit, tant poésie et musicalité se marient pour des moments célestes inoubliables, on doute qu'Alex se soit forcé à manger un clown pour que le flux volubile de ses textes inspirés lui apparaissent tout crus, même si son repas fût cuit, et qu'enfin les Rouge restent si verts, puisant leur énergie dans des terres plus Bordelaises (Noir désir, Eiffel, HDL) que Beauceronnes, fussent-elles même pas pouilleuses pour deux sous !

Alors oui, la scène fût formidable pour cette première édition, même si le public clairsemé avait, par une méconnaissance mal avisée, boudé l’évènement.

Je dois dire que le lieu se prêtait parfaitement bien au rôle qui lui incombait. Poules, oies et brebis, quant-à elles, observaient la scène incrédules, ..., tandis que les chats avaient pris la poudre d’escampette depuis fort longtemps !

C'est bien beau toute cette prose mais en vrai de vrai, ça a donné quoi ?

Visons un peu :



Et puis, pas de miracle, les concerts terminés, la troisième mi-temps est encore plus sévère lorsque Raphaël se saisit de sa flute ou de ma clarinette (qui pour une fois en est fort aise), qu'Alex nous humilie de son talent à corde ou que les Rouge revisitent Oldelaf ou Radiohead.

Ce fût une bien belle édition pour une première, et vivement la prochaine !

Soyez-là cette fois-ci, on ne le répètera pas !